15 ANS : WEEK-END DE COMMEMORATION POUR LE PERE QUINTARD

Février 2019

Cela fait quinze ans que le père Quintard est mort, sa mémoire, sa présence sont restés bien vivantes chez les Karens dont il fut le premier à les rencontrer, à les écouter, à vivre avec eux et à leur partager la joie de l’Evangile. A l’occasion de cet anniversaire, les différentes communautés qu’il a fondées  se sont réunies autour de sa famille venue pour l’occasion.

                Un week-end de commémoration ; bénédiction de statue à l’effigie du missionnaire pionnier, célébration religieuse, exposition photos et spectacle retraçant son parcours de ses origines occitanes a son peuple d’adoption. Deux jours chargés d’émotion tellement sa mémoire est vive, intacte. Il est celui qui les libéra des peurs et des superstitions de l’animisme pour les mener sur un chemin de lumière et de liberté.

                Il a passé des années à marcher de villages en hameaux afin de rejoindre les Karens qui l’attendaient toujours avec impatience. Il a bâti des églises et des écoles, tracé des routes, traversé jungles et rivières jusqu’à l’épuisement… Il n’a pas versé son sang comme les martyrs, mais selon ses mots « Les Karens ont été mon bonheur et je meurs pour eux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires