Rêver trop haut, rêver très loin : voila le pain du missionnaire !

Nos Karens manquent du nécessaire, alors comment parler de la vie éternelle quand le quotidien est un labeur sans nom. Éduquer, soigner, grandir sereinement…. De nombreux projets se bousculent dans nos cœurs et à force de volonté, de solidarité et d’amitiés généreuses, beaucoup voient le jour. Un grand merci à eux !

 

Construction d’un centre pour enfants – Village de Maepo, hiver 2017

Merci à la fondation Charruau qui va permettre de bâtir un centre pour scolariser des enfants dans le petit village de Maepo.

Jeunes enfants Karens

 

Installation électrique – Centre de Maetowo, automne 2017

Merci aux amis de Francis et Nicole : une installation électrique neuve et sécurisée dans les centres ne fait plus craindre les orages domestiques ! C’est grâce à eux tous.

Centre de Maetowo

 

Électrification – Village de Maewe, automne 2017

Merci à la fondation EDF qui électrifie en ce moment l’école maternelle et primaiee, ainsi que l’atelier de couture Terres Karens au moyen de puissants panneaux solaires.

Les bords de la rivière Moei - Maetowo- Mission Catholique Karen

Tournée Santé avec le Dr. Claudette – Villages du secteur, septembre 2017

Surnommée Moo Coucou chez les Karens, Dr. Claudette vient de passer 3 semaines dans les villages du secteur. Au total, c’est 48 villageois qui vont pouvoir être suivis spécifiquement et de nombreux villageois soignés au fil de la tournée. Merci aux Amis de Montpellier qui rendent cela possible et à Moo Coucou pour ses compétences précieuses !

Découvrir en images

Dr Coucou en consultation à Maewe

Du carrelage à l’école – Village de Maewe, août 2017

Merci à l’association  » Coup de pouce  » qui ont rénové trois salles de classe de l’école maternelle et primaire du village : carrelage et peinture n’ont plus de secret pour l’équipe de 8 volontaires venus sur place.

Découvrir en images

Coup de Pouce Humanitaire chez les Karens à Maewe

Un nouveau pick-up – Centre de Maetowo, août 2017

Grâce à Enfants du Mékong et la fondation Michelin, le centre de Maetowo est doté d’une nouvelle voiture pour les Sœurs de Maepon. Finies les longues heures pour relier la ville-ressource en taxi brousse, terminé le porte-bagages surchargé de la moto : les Sœurs peuvent maintenant gérer la logistique du centre en toute tranquillité.

Voiture - Centre de Maetowo - Michelin

Construction d’une passerelle – Village de Maewe, juin 2017

Soutenu par sa famille et sa paroisse, un ancien volontaire de Maetowo a permis la construction d’une passerelle à Maewe. La précédente en bambou emportée chaque année par le courant, cette nouvelle passerelle permet à chacun de passer d’une rive à l’autre en toute sécurité, même en pleine saison des pluies, quand la rivière monte et que le courant se fait plus fort.

Passerelle de Maewe

Rénovation des bâtiments – Centre de Maetowo, mai 2017

Maetowo a été en rénovation une grand partie de l’année : agrandissement du dortoir des filles, construction d’une nouvelle cuisine, plus propre et mieux optimisée, la construction de deux espaces de stockage et un local pour étendre les vêtements de la trentaine de filles que compte le Centre. Merci à Esprit Karen Bangkok !

Les bords de la rivière Moei - Maetowo- Mission Catholique Karen

 

Soutien aux petites écoles – Villages de montagne, printemps 2017

Merci à la paroisse de Montpezat, à « La joyeuse vague », qui permettent  le,financement de  5 professeurs dans des écoles de villages extrêmement isolés.

Sortie des classes

 

Achat d’un pick-up – Villages de montagne, hiver 2016

Merci aux amis belges qui ont permis l’achat d’un nouveau pick-up 4×4 rutilant pour la mission.
Il est blanc, une vraie papamobile !

Les bords de la rivière Moei - Maetowo- Mission Catholique Karen

Merci à tous nos amis anonymes qui permettent aux jours de se suivre et de faire que demain sera plus joyeux qu’aujourd’hui !