Le pari un peu fou d’une Semaine Sainte rassemblant 180 jeunes !

Le pari un peu fou d’une Semaine Sainte rassemblant 180 jeunes ! Maewe – Semaine Sainte 2018 Ca criait, ça chantait et tout le village de Maewe a pris l’allure d’une grande kermesse. Plus d’une centaine d’enfants venus de tous les villages se sont préparés à recevoir la confirmation et la première communion durant la…

Une première dans le secteur : la rencontre des femmes

Une première dans le secteur : la rencontre des femmes Centre de Maetowo – Janvier 2018 La proposition n’attirait pas l’immédiate adhésion et l’invitation à cette réunion ne suscitait pas de transport. Pensez : réunir toutes les femmes du secteur à écouter des sermons ! Mais comment refuser ? Alors, beaucoup sont venues contraintes mais n’ont pas…

Bénédiction du centre Père Quintard à Maetan

Bénédiction du centre Père Quintard Centre Père Quintard, Maetan – Janvier 2018 Les 20 et 21 janvier, plus de 250 personnes étaient présentes pour la bénédiction du centre Père Joseph Quintard et de l’église de la Sainte Famille à Maetan ! Les représentants des villages, des écoles de montagne, des centres voisins et des secteurs…

Temps de l’Avent : Noël se prépare avec les chefs des communautés chrétiennes !

Temps de l’Avent : Noël se prépare avec les chefs des communautés chrétiennes ! Maetowo – 1er et 2 décembre 2017 Le rendez-vous est habituel. Il ne surprend plus. Le premier dimanche de l’Avent réunit les chefs de communautés chrétiennes pour un temps de formation et de rencontres. C’est le moment où Noël va se…

« Suis l’homme en blanc », une BD sur l’un des premiers baptisés de la région : Preu Po Pou !

« Suis l’homme en blanc », une BD sur l’un des premiers baptisés de la région : Preu Po Pou ! Dans toutes les bonnes librairies – Septembre 2017 Voila une BD qui  comblera une dette ! Ni d’argent, ni de titres de banque et encore moins de sueur, nous évoquons bien ici une dette de cœur.…

Rencontre inter-centres à Ponouaypou !

Rencontre inter-centres à Ponouaypou Ponouaypou – Juin 2017 Ils vivent contraints loin de leurs villages. Nos pensionnaires ont abandonné le temps d’un weekend pupitres et manuels pour une rencontre inter- foyers. Ils étudient au foyer de Maetowo, de Ponouaypou, de Maetan. Les 98 jeunes et leurs éducateurs se sont retrouvés pour mettre en oeuvre la…