Le secteur de Maetowo respire de ses deux poumons ! Le centre de Maetowo, base arrière de la mission dans le secteur et les villages de montagne où se déploient toute une kyrielle d’activités.

 

Au centre de Maetowo, il faut donner aux jeunes collégiens accueillis la chance de bonnes études et une solide formation humaine pour affronter leur avenir qui ne sera pas simple. Il faut aussi doter le centre de tous les supports logistiques pour relayer l’action de la mission dans les villages : un petit secrétariat, un stockage adapté pour une diversité ahurissante de produits depuis les médicaments jusqu’au sac de riz en passant par le ciment, des véhicules…

Et puis les nombreux villages de montagne attendent de mieux connaître leur seigneur et le progrès qui en découle. On construit chapelles, écoles, pont, bout de route… On pourvoit en médicaments, micro-crédits, vêtements…

 

Des ONG amies nous épaulent et nous encouragent dans des actions variées et multiples. Le secteur de Maetowo emploie 20 personnes. Mais les acteurs sont bien plus nombreux car rien n’est entrepris sans la participation directe des villageois. C’est leur mission. Alors ils la font vivre avec notre soutien.

 

Aider le secteur

Contacter le Père Alain Bourdery : perealain@missioncatholiquekaren.org